Comment ajouter un onglet « Boutique » à votre page Facebook ?

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Comment ajouter un onglet « Boutique » à votre page Facebook ?

Vous pouvez désormais ajouter un onglet « Boutique » à votre page Facebook en France.

Si certaines fonctionnalités aperçues lors des phases de tests (comme la possibilité de créer différentes collections, le paiement intégré ou encore la gestion des commandes directement depuis la Page Facebook) ne semblent pas être disponible dans cette version, cette nouvelle section constitue d’ores et déjà un véritable atout. Notamment pour tout ceux qui disposent déjà d’un site e-commerce.

Le principe est simple, vous pouvez recréer un mini site e-commerce pour présenter vos produits directement dans un nouvel onglet Facebook dédié. Vous pouvez y ajouter :

– Un nom
– Un prix
– Une description
– Renvoyer les utilisateurs vers la page d’achat du produit sur votre site.

À noter que l’un des gros avantages est que la section « Boutique » est un onglet natif Facebook. Par conséquent la présentation de votre catalogue produits sera optimale sur votre page Facebook. Un design propre qui faisait bien souvent cruellement défaut des onglets et applications (souvent payants) que vous pouviez déjà installer.

#1 : Ajouter un onglet « Boutique » à votre page.

Avant de commencer :

  • Notez que vous devez obligatoirement être administrateur de la page Facebook (et non éditeur ou autre) pour pouvoir ajouter cet onglet.
  • Si vous utilisez le Business Manager, il vous faudra basculer sur l’interface du BM pour pouvoir ajouter cette section.

À gauche de votre page, cliquez sur « Ajouter une Boutique », en dessous de la liste de vos onglets :

slider-boutique-facebook

 

#2 : Configurer votre « Boutique » :

Pour ajouter l’onglet, vous devez accepter les « Conditions et règles du commerçant » :

capture-decran-2016-10-18-a-08-58-30

Puis indiquez votre devise et cliquez sur « Enregistrer » :

capture-decran-2016-10-18-a-09-00-08

#3 : Décrire ce que vous vendez :

Afin de présenter votre boutique, remplissez la section « Décrivez ce que vend … » :

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Vous ne disposez que de 200 caractères pour la description. Vous devez donc sélectionner avec soin vos mots pour rendre votre boutique la plus attractive possible.

#4 : Ajouter des produits :

Pour commencer à ajouter vos produits, cliquez sur le bouton bleu « Ajouter des produits » :

  • Ajouter une/des photo(s) ou vidéo(s)
  • un nom
  • un prix
  • une description
  • un URL vers la page produit/paiement de votre site :

capture-decran-2016-10-18-a-09-03-50

À noter que :

Vous pouvez également « Mettre ce produit en avant ». Les produits à la une apparaitront en haut de votre Page Facebook et seront répertoriés en premier dans votre boutique. Vous pouvez mettre en avant jusqu’à 10 produits.

Vous pouvez aussi « Partager ce produit sur votre Page ». Si vous cochez cette option, votre produit sera automatiquement publié sur votre Timeline dès l’approbation du produit par Facebook.

Une fois toutes les informations de votre produit renseignées, cliquez sur le bouton « Enregister » en bas à droite.

#5 : Afficher votre produit

Lorsque vous cliquez sur l’un de vos produits présents dans votre boutique, vous pouvez visualiser ce que les gens vont voir.

À noter que vous avez également les statistiques de votre produit (sur une semaine) avec :

  • le nombre de vues
  • le nombre de clics

Vous pouvez également retrouver la liste de vos produits dans la section « Magasin » qui se crée automatiquement dans l’onglet « Outils de publication » de votre page Facebook.

#6 : Afficher les statistiques de votre boutique :

Une fois votre boutique créée, vous pouvez retrouver les statistiques de vos différents produits ainsi que les statiques globales de votre « Boutique » dans les insights de votre page Facebook. (Onglet « Statistiques » de votre Page).

Seul bémol : seuls les nombres de vues et de clics sont disponibles pour le moment.

Lacaze Fabien
Lacaze Fabien
Fondateur et CEO de l'agence Obélio - Consultant Social Media Marketing.

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